Les cascades de Setti Fatma
Dans la vallée de l'Ourika (du Haut Atlas marocain dessinée par la rivière de même nom), le village de Setti-Fatma se situe à environ 65 km de Marrakech. Il est le point de départ d'excursions en pays berbère en particulier la randonnée vers les 7 cascades.
Ce parcours, très prisé des marocains eux-mêmes quand les fortes chaleurs sévissent dans les villes, nécessite de bonnes chaussures et une bonne forme physique :
L'accès par endroit y très pentu , très fréqenté, trop parfois ! Pour éviter les désagréments des bousculades je recommande vivement d'effectuer cette randonnée très tôt le matin.
Au retour de ce circuit rafraîchissant (avec des petites buvettes originales) , vous trouverez facilement des restaurants « les pieds dans l’eau » qui sont installés directement dans la rivière. Très agréables certes, mais la qualité des repas n'y est pas !
Cette excursion est l’occasion d’admirer l’architecture des villages berbères avec ses maisons de pierres et de pisé dont les toits en terrasse servent à faire sécher les récoltes et les fourrages et bien entendu cette merveilleuse valée de l'Ourika dont je vous invite à retrouver les photos un peu plus loin sur la page " Treks au Maroc"