Swaziland - Hluhluwe - 250 km
Safari en 4X4 en pays Zoulou
Le Zuzuland, vaste empire gagné à force de luttes armées contre les différents envahisseurs blancs, le Zuzuland - zulu signifie "paradis", aujourd'hui partie intégrante et centrale du Kwazulu-Natal, s'étend entre les contreforts du Drakensberg et le sud du fleuve Tugela.
Essentiellement peuplée de Zoulou, cette province est constellée de villages traditionnels, bâtis sur des collines ondoyantes. Certains se sont developpés artificiellement et sont devenus des vitrines de la culture locale. Qu'importe si les conditions semblent trop peu authentiques, les traditions expliquées aux visiteurs sont bel et bien toujours vivaces dans les véritables kraals (villages encerclés de palissades défensives, sont constitués de très belles huttes circulaires aux toits arrondis, bâties en forme de ruche d'abeilles. Les toits sont couverts de roseaux séchés et tressés, puis de chaume).
Safari dans la plus ancienne réserve d'Afrique, qui couvre 23 000 ha. Beaucoup plus petite que le parc Kruger, sa faune est très ense puisqu'elle recense près de 1 000 rhinocéros blancs. 84 espèces d'animaux y ont été dénombrées parmi lesquelles, buffles, girafes, lions, éléphants, sans compter les oiseaux avec pas moins de 425 espèces différentes.
(Mes sources : Guides mondeos)
Drapeau du KwaZulu (1977-1985) Le drapeau du KwaZulu est défini dans la section deux du KwaZulu Flag Act de 1977. Le 14 janvier 1985, le drapeau a été modifié selon le KwaZulu Flag Amendment Act de 1984 et est resté en vigueur jusqu'au 27 avril 1994, date où il a été abandonné lors de la réintégration du bantoustan dans l'Afrique du Sud.
Le parti au pouvoir au KwaZulu, l'Inkatha Freedom Party, étant la branche zouloue du Congrès national africain (ou ANC), le drapeau du bantoustan a été construit sur le modèle de celui de l'ANC : dans le premier drapeau, les trois bandes horizontales reprennent les couleurs de l'ANC mais les couleurs sont inversées. Dans le drapeau modifié, les couleurs reprennent le bon ordre.
Le noir représente le peuple zoulou, le vert la terre et le jaune les ressources naturelles. Le rouge et le blanc sont les couleurs de l'Inkatha. Le bouclier et les lances font référence au peuple zoulou et à sa combativité.
(Mes sources : Wikipedia)