Le Burren
Pour cette troisième étape, nous faisons route dans le comté de Clare à travers le Burren, une vaste région désertique aux paysages lunaires, constituée d'un massif calcaire où règnent pierres et roches. Aucun arbre n'y pousse, aucune terre ne recouvre la pierre, tout est absolument nu.
Le Burren est cependant un vrai paradis pour les botanistes et géologues (certaines formations rocheuses datent de plusieurs millénaires, avec de très nombreux vestiges préhistoriques).
Un premier arrêt du dolmen de Poulnabrone, un second aux falaises de Moher avec la découverte du "centre des visiteurs des falaises".
Nous poursuivons ensuite notre route ensuite vers le charmant village d'Adare. Visite du château de Bunratty, datant du XVème siècle et d'un village typique du XIXème siècle.
Dîner et nuit au White Sands Hotel Ballyheigue.
Le dolmen de Poulnabrone est l'un des meilleurs exemples de dolmen en Irlande. Il est situé dans le Burren, au millieu des plaques de calcaire, et cet environnement le met particulièrement en valeur. Il a été fouillé récemment, ce qui a permis de dater sa construction à environ 4000 avant Jésus Christ.
Cette tombe mégalithique est suffisamment vaste pour contenir plus de 20 personnes avec des poteries et des bijourx.